Au Bureau – Il Était Une Voix

Pour la troisième année consécutive, le réseau de franchises Pubs et Brasseries Au Bureau (Groupe Bertrand) sollicite Conceptory pour imaginer et orchestrer un dispositif original mettant en valeur leur ADN musical pop rock et de proximité.

En tant que référence dans l’univers pop rock, Au Bureau avait la volonté cette année d’organiser un grand casting national afin de trouver LA voix. Lancée le 24 février, l’opération s’est articulée autour de 3 grandes phases :

1.    Le grand casting national : dépôt des candidatures sur l’application dédiée « Il était une voix » et sélection des 80 voix représentant les 80 Au Bureau participants

2.    Le vote du public : élection des 10 meilleures voix par l’intermédiaire des réseaux sociaux

3.    La grande finale : casting des 10 finalistes devant un jury de professionnels afin d’élire LA Voix

 

A la clé pour le grand gagnant : l’enregistrement d’un single écrit par un célèbre compositeur français et accompagné par 4 musiciens de renom. En prime, le gagnant aura la chance d’interpréter son titre sur la scène mythique de l’Olympia et de donner un concert dans son Au Bureau.

 

Les objectifs de la campagne ont été multiples :

  • animer et engager le réseau de franchisés
  • générer du trafic dans les enseignes et sur les réseaux sociaux
  • augmenter la notoriété de l’enseigne

 

Conceptory a donc imaginé une stratégie 360 comprenant du digital (lancement teasing de l’opération via la prise en main de la page Facebook Au Bureau et la médiatisation d’une vidéo en pré-roll, application Facebook dédiée aux inscriptions et aux votes, community management sur toute la durée de l’opéartion, e-influenceurs), des opérations de terrains (kits de communication destinés aux franchisés afin de les soutenir dans la mise en avant de l’opération), des opérations médias Radio (partenariat avec Virgin Radio) et de l’évènementiel (casting finalistes, enregistrement du single, concert du gagnant, live à l’Olympia).

 

Le 23 mai, Mendrika, jeune nantaise de 22 ans a remporté l’aventure « Il était une voix ».

Après avoir enchainé les interviews, elle a côtoyé les plus grands artistes (Patrick Bruel, Christophe Maé, Amir, la Troupe des 10 Commandements…) le 21 septembre dernier, lors du concert « Leurs voix pour l’espoir » sur la scène mythique de l’Olympia.

 

Aujourd’hui, elle sort son tout 1er single, intitulé « SOUS LA PLUIE » interprété avec sa jeune sœur Antsa : lien Youtube

Une pléiade de professionnels s’est jointe à ce projet, à commencer par Felipe Saldivia et Fred Savio (Christophe Maé, Kids United, Kendji Girac…) qui travaillent avec Mendrika depuis sa nomination. 

Co-écrit par Mike Ibrahim, qui a reçu le prix de la « chanson de l’année » pour le titre « Tombé sous le charme » de Christophe Maé, en 2015, le titre a été mixé à Los Angeles par Brian Gardner (Madonna, Mariah Carey, Mickael Jackson ou encore David Bowie).

 

_MG_5983
14324176_904040473035530_956884959355885385_o
13263757_837734552999456_3342990843338770264_n